Le samedi 23 octobre 2021 s’est tenue dans la ville de Nouna la 5ème édition de la journée de la solidarité organisée par Mr Daouda SIMBORO, Directeur Général de la Banque Agricole Du Faso (BADF).
Cette cérémonie placée sous le parrainage du Colonel Major Mamadou TRAORE a encore une fois mobilisée massivement les populations de Nouna autour du même thème : la solidarité, le partage, le sport.
Dès 7h, les populations et les invités venus des quatre coins du Burkina, ont pu assister à une course cycliste féminine sur le Plateau CELPAC.
A l’issue de cette course, à partir de 9h, le promoteur de l’évènement Mr Daouda SIMBORO, a procédé à la remise de dons composés de plus de 5 tonnes de riz, de cartons de savons et d’enveloppes, aux populations les plus vulnérables, au Centre Médical Avec Antenne Chirurgical (CMA), aux pensionnaires de la Maison d’arrêt et aux FDS de Nouna.
Un repas communautaire à 13h a permis de réunir tous les participants autour de plusieurs mets succulents.
Juste avant le tournoi de football qui a débuté à 16h au Stade Monseigneur Jean Le Sourd de Nouna, Mr SIMBORO a récompensé les meilleurs élèves et le meilleur enseignant de la province, en leur offrant des motos, des vélos, des ordinateurs portables et des kits scolaires.
La plus heureuse du jour, Mademoiselle Olga DIOMA 1ère au BAC série D a reçu en plus de son prix composé d’une moto à vitesse, d’un ordinateur portable et d’un kit scolaire, une bourse d’études de 500 000 Fcfa par an.
Avant le début du match de football, Monsieur Daouda SIMBORO a sollicité de l’assistance un banc d’applaudissements pendant une minute à l’endroit des FDS qui se battent jour et nuit pour la sécurité de notre cher pays.
Au terme, il se dit satisfait et heureux du bon déroulement de la 5ème édition de la solidarité.
Puissent ces actions de solidarité encourager chacun et chacune à faire œuvre charitable toutes les fois où cela est nécessaire car ce sont de petites actions réunies qui aboutissent à de grandes œuvres.