La Banque Agricole Du Faso (BADF), notre banque à tous, a été honorée d’accompagner la CARFO lors de la 14ème cérémonie de remise de dons aux orphelins de ses pensionnés qui s’est tenue le 16/09/2021 dans ses locaux.
La cérémonie a été placée sous la présidence du Ministre de la Fonction Publique du Travail et de la Protection Sociale, et du parrainage de l’épouse du S.E. Monsieur le Premier Ministre, chef du gouvernement.
La CARFO est la maison commune à tous. Les fonctionnaires en deviennent des « employés » au moment de la retraite. Il est donc fondamental de travailler à maintenir cette institution pérenne, et à l’accompagner pour la réalisation de ses projets, dont les bénéficiaires sont pour les populations du Burkina Faso.
Notre banque, veillant à ne pas se soustraire à sa responsabilité sociale, a jugé nécessaire, comme chaque année depuis sa création, d’apporter une contribution financière qui servira de bourse d’études aux orphelins des pensionnés de la CARFO.
Elle formule le vœu que chacun de ces orphelins puisse être scolarisé afin de se garantir une place de choix dans le monde du travail.